Astuces pour monétiser son site internet

La monétisation de site web est une activité relativement lucrative, lorsque vous savez comment vous y prendre. Toutefois, il n’est pas si aisé de se faire de l’argent grâce à son site web. C’est tout un processus, qui demande de l’abnégation et de la persévérance. Découvrez ici quelques astuces qui peuvent vous aider à monétiser votre site web.

Monétiser son site à travers les publicités

On peut distinguer 2 catégories de publicité possible sur un site internet. La première, c’est la publicité via Google AdSense qui se fait au clic et la deuxième c’est la vente d’un espace publicitaire sur le site. Dans le premier cas, vous acceptez de poster sur votre site internet des publicités dont vous ne maîtrisez pas forcément l’origine. C’est Google AdSense qui vous propose les publicités. Votre rôle consiste à les positionner n’importe où sur votre site internet. Chaque fois qu’un internaute clique sur la bannière, cela vous génère un passif. Dans le second cas, c’est vous-même qui offrez un espace à une entreprise qui y dépose sa publicité. Vous lui facturez l’espace selon les termes du contrat qui vous lie. Vous pouvez réaliser un paiement par clic ou une mensualité fixe.

Les ventes et les affiliations : d’autres astuces intéressantes

Si votre site web génère suffisamment de trafic, vous pouvez y vendre vos propres produits. Ça s’appelle du commerce en ligne. Cela consiste à poster la photo d’un produit, d’y laisser ses caractéristiques et d’attendre qu’un acheteur potentiel vous contacte. Vous pouvez aussi vendre le site web lui-même. C’est une activité de plus en plus en vogue et très lucrative. Vous créez le site web, vous le paramétrez, et lorsqu’il génère suffisamment de trafic, vous le vendez à quelqu’un qui en a besoin. Les affiliations quant à elles, consistent à servir d’intermédiaire entre une entreprise et des clients. En effet, vous créez votre site web, mais vous y présentez des produits d’entreprise affiliées. Chaque fois qu’un achat s’effectue grâce à votre lien, cela génère un passif.