Pourquoi faire un couvre-feu, Covid-19 ?

Depuis décembre 2019, la communauté internationale fait face à une pandémie. Il s’agit de la maladie du coronavirus. Depuis sa déclaration par les autorités chinoises le 7 janvier 2020, elle continue de se propager partout à travers le monde. C’est pour cela que des mesures drastiques sont prises, notamment le couvre-feu, Covid-19. Que savoir à propos et quels sont ses avantages ? Cet article vous éclaire mieux.

Que savoir de la pandémie avant le couvre-feu, Covid-19 ?

La covid-19 est une pandémie internationale déclarée urgente par l’OMS. Elle est encore appelée Maladie Respiratoire Aiguë à Coronavirus 2019-nCoV. Sachez que cette maladie est causée par le SAR-CoV-2, qui est un agent pathogène qui attaque votre respiration. En effet, lorsque vous êtes atteint de ce virus, vous présentez un grand nombre de symptômes notamment la fièvre, la toux sèche et aussi une fatigue peu ordinaire. En fonction de votre état, vous pouvez attraper un mal de gorge, de tête ou encore des douleurs musculaires voire des nausées et la diarrhée. Lorsqu'on vous déclare porteur du virus, vous êtes immédiatement pris en charge à travers une mise en quarantaine ou en isolement. Pour limiter les risques, il est exigé le port de masque, le lavage de main, la distanciation sociale et aussi le couvre-feu, Covid-19.

Quels sont les avantages du couvre-feu, Covid-19 ?

Avant l’arrivée de la Covid-19, toutes les activités allaient bon train. Aujourd’hui, sachez que vous avez l’obligation de limiter vos sorties, puisque la transmission du virus peut se faire par contact direct, surtout lorsque vous vous retrouvez à un endroit où il y a un grand nombre de personnes. Si vous êtes un passionné des sorties nocturnes, vous devez les limiter au maximum. L’avantage du couvre-feu, Covid-19 est qu’il réduit considérablement les groupes à caractère festif entre camarades, collègues, etc. Ce qui reste l’idéal pour votre santé et celle de vos amis. C’est une initiative qui vous oblige à rester chez vous pour passer plus de temps avec votre famille. Le couvre-feu, Covid-19, limite tout simplement les sorties nocturnes fantaisistes !