Quels sont les avantages d’un portefeuille électronique ?

Le portefeuille électronique est un ‘’compte bancaire’’ décentralisé qui vous permet de réaliser des transactions en ligne en toute sécurité et en toute discrétion. Ce type de compte présente de nombreux avantages, aussi bien dans la fluidité des opérations, que sur le plan sécuritaire.

La rapidité des opérations

La gestion d’un portefeuille électronique se fait depuis un smartphone ou un ordinateur. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer pour réaliser une opération bancaire. Ici, les achats et les paiements se font directement depuis votre terminal. Cela suppose que depuis votre lit, vous pouvez valider un paiement en ligne à partir du moment où le site internet vendeur accepte ce type de paiement. De plus, en vous déplaçant avec votre terminal (généralement le smartphone), vous vous déplacez avec votre argent dont la quantité importe peu. Vous pouvez donc réaliser n’importe quel achat depuis votre portefeuille électronique même lorsque vous êtes en déplacement.

La réduction de l’insécurité

Votre argent n’étant plus dans votre poche, mais plutôt dans votre smartphone, les Pick Pocket n’ont plus l’occasion de vous voler vos billets de banque. A la limite, ils subtilisent votre smartphone, mais seulement pour le revendre puisque votre portefeuille électronique est protégé par un code dont vous êtes l’unique possesseur. Votre argent et vous, êtes beaucoup plus en sécurité de cette façon. Il n’est plus question de sortir dans la rue avec les poches pleines de billets de banque.

La convertibilité

De nombreux sites web liés aux portefeuilles électroniques proposent la conversion des devises électroniques en devises courantes. En clair, vous pouvez disposez de votre argent en espèce à n’importe quel moment, à partir du moment où vous le demandez. Il suffit souvent simplement de créer un compte sur le site de conversion, de choisir le compte à partir duquel l’argent doit être débité, et le compte physique qui doit être crédité. En quelques minutes, votre argent est déplacé moyennant une commission.